Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de la Bohème Lounge Café
Archives
Derniers commentaires
13 mars 2007

Un bar lounge...

Kesako ? Et bien, aux dires de certains c'est un endroit chic, pour d'autres à la mode, et pour le reste soit ils ne connaissent pas le terme, soit c'est uniquement de la musique.

En fait, quand on a décidé de créer les chambres d'hôtes, nous n'avions pas prévu une chose : qu'ils restent plus longtemps. Pas un jour, non, une semaine pas exemple... Alors face à celà, nous avons eu l'idée de poser les vraies questions à notre clientèle ? "Que voulez-vous ici en plus ?"

Là, çà a été le branle-bas-de-combat ! Tous ont voulu un endroit comme chez eux à ceci près que la convivialité viendrait en plus (eh oui, chez soi, on se tape dessus, y paraît...). L'échange, la culture et puis surtout la musique et pas n'importe laquelle le genre Massive Attack, un peu décontractée, un peu zen, un peu lancinante, électro, jazzy, bref, un peu de tout mais surtout dans l'air du temps. Cà tombait bien parce que nous, on adore cette musique.

L'idée a fait son chemin et à la notion de "bar", nous avons choisi "café" et à la notion "d'alcools", nous avons choisi "non alcoolisé". L'air du temps, c'est aussi respecter les autres, alors pas de fumée, pas cigarettes et pas de prises de tête...

La décoration, c'est aussi pour la clientèle et grâce aux idées de celle-ci : donc du confort, du confort à la portée de toutes et de tous, mais ce confort à un prix, en tout cas, plus qu'au café du coin.

Aménagement d'une salle de billard, rénovation de la superbe cheminée, construction d'une piscine et évidement, les chambres aussi sont dans l'air du temps. Tout a été pensé pour la clientèle mais pas seulement...

La convivialité va des deux côtés. La clientèle et le personnel. On l'oublie ce côté personnel, "la personne qui vous sert et qui est payée pour çà"... Je cite les petites phrases que j'ai souvent entendues. Et bien, nous, à la Bohème Lounge Café, le personnel c'est aussi une clientèle et comme nous avons l'intention d'embaucher, nous nous faisons un devoir que la clientèle respecte nos salariés et que l'inverse aussi soit de mise... C'est aussi celà, l'esprit "lounge".

Publicité
Commentaires
F
je suis en création d'un commerce depuis le début mars et ce que vous décrivez dans vos demarches sont pure réalité et angoisse mélangées du vrai bonheur.Je confirme aussi les logiciel cités tous sont gratuit parmi tant d'autres içi gratuiciel.com et gratilog.com<br /> <br /> bonne continuation a vous<br /> <br /> bye
Le Blog de la Bohème Lounge Café
Publicité
Publicité